.
.
.
.
.
.

Amplification de mes Hauts Parleurs – Comment amplifier des hauts parleurs – Puissance W Watt des hauts parleurs et amplification

.
.
.
.
.
.

Pour amplifier des hauts parleurs de puissance efficace RMS 3W mais de puissance admissible 10W, on choisira un amplificateur de puissance RMS 10W.

Vous l’avez compris :

Pour amlifier des hauts parleurs, il faut se référér non pas à la puissance initiale du haut parleur dite efficace mais plutot à sa puissance admissible qui peut être supérieure à sa puissance initiale.

La puissance initiale ou efficace est la puissance à laquelle un haut parleur peut fonctionner pendant des heures et des heures sur une très longue période sans montrer aucune baisse de qualité du son ou aucune faiblesse physique du matériel. Cette longue durée selon la norme AES ou CEI ou IEC en anglais est d’environ 100 Heures de fonctionnement non stop sans baisse de qualité.

La puissance admissible détermine la puissance d’amplification que le haut parleur va supporter sans cramer, sans brûler à cause d’une trop forte amplification ! Il faut se référer à la puissance admissible du haut parleur.

Une puissance admissible de 10W admet une amplification de 10W, même si la puissance initiale du haut parleur est de 5W par exemple.

Là se pose la question : puisque l’amplification va au-delà de la puissance initiale efficace du haut parleur, peut-on toujours écouter jusqu’à 100 Heures d’affilée ce haut parleur sans qu’il brûle ou qu’il soit endommagé, puisqu’il fonctionne au dessus (10W) de sa puissance initiale efficace RMS de 5W ?

Une puissance admissible de 8W admet une amplification de 8W, même si la puissance initiale du haut parleur est de 4W par exemple.

Une puissance admissible de 3W admet une amplification de 3W, même si la puissance initiale du haut parleur est de 2W par exemple.

Une puissance admissible de 200W admet une amplification de 200W, même si la puissance initiale du haut parleur est de 100W par exemple.

Une puissance admissible de 400W admet une amplification de 400W, même si la puissance initiale du haut parleur est de 250W par exemple.

Et ainsi de suite… C’est compliqué cette histoire !

En tous les cas, tout ceci est valable que ce soit pour les hauts parleurs de radios, les hauts parleurs des stations d’accueil ipod et iphone, les docks ipod et iphone, les grosses baffles et enceintes de plus gros appareils comme les tivoli ou les geneva ou encore pour amplifier des petits appareils à connection jack 3,5mm comme les baladeurs mp3 numériques ou les radios cd ou les chaînes hifi etc.

Cet article n’est pas à prendre au pied de la lettre. Renseignez vous bien auprès de votre fabricant ou auprès d’un spécialiste. Tout ceci n’est donné qu’à titre informationnel. Ceci n’est pas la réponse définitive à vos questions. Cet article a été écrit en se référant aux infos trouvés sur http://www.subaudio.org/hautparleur.html.


DEMANDEZ VOTRE CREDIT ICI MAINTENANT-- ATTENTION PLACES LIMITEES!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *