.
.
.
.
.
.

Assurance Auto: Qui Paye En Cas D’Accident De Voiture Grave?

.
.
.
.
.
.

­­REPONSES POSSIBLES A LA QUESTION: "A QUOI SERT L'ASSURANCE AUTO" OU LA QUESTION "Qui Paye En Cas D'accident"

Tout ceci dans le cadre de votre responsabilité civile engagée: vous venez de causer des dommages à autrui, dommages matériels, corporels, ou batiments / immobiliers / constructions
Donc si vous causez des dommages à autrui, c'est pas vous qui payez, c'est l'assurance qui paie les dommages

Qui paye les dommages lorsque je provoque un accident?

Si vous avez une assurance en règle, c'est votre assureur qui paye lorsque vous provoquez un accident. Les niveaux d'indemnisation dépendent du type de contrat d'assurance que vous avez pris.

Plus votre contrat d'assurance est du haut de gamme, plus l'assureur payera à votre place toutes sortes de dommages et de risques couverts.

Donc çà vaut quand meme vraiment le coup de prendre une bonne assurance, et donc d'explorer un peu les devis assurance auto que vous pouvez trouver! Cà dépend aussi évidemment de votre budget.

Pour l'instant, l'assurance auto n'est pas compliquée à comprendre!

Quels types de dommages l'assurance auto couvre t-elle?

L'assurance auto couvre les dommages corporels et les dommages matériels. Mais aussi tous les dégats que votre voiture peut faire à des construction, du mobilier, des immeubles, etc.

Dommages corporels: Et Bien si vous provoquez une jambe cassée ou un bras cassé à l'autre automobiliste ou à un piéton, heureusement que c'est votre assurance qui va payer les frais d'hospitalisation, de soins médicaux, de chirurgie, et ainsi de suite. Donc si vous blessez quelqu'un au volant et que vous etes assuré, c'est l'assurance auto qui paye. Maintenant, n'allez pas prendre ceci comme une incitation à ne plus faire attention au volant!

Dommages Matériels:

Vous provoquez par exemple le froissement de la tole de la voiture d'en face. Vous devez payer. Mais comme vous etes assuré, c'est votre assurance auto qui paye. Elle s'en charge, à hauteur de la formule que vous avez souscrite.

Dommages à des constructions:

Encore une fois, c'est votre assurance auto qui paye, en matière par exemple de dommage à un building. Vous avez foncé dans le mur de façade d'un immeuble. Cà v coûter cher. Heureusement que votre assurance auto paye à votre place les réparations. Donc, en fonction de vos moyens financiers, vous avez souscrit plus ou moins à du multirisques, tous risques, ou quelque chose de plus léger.

Si vous etes responsable d'un accident, l'assurance va payer pour indemniser les dommages corporels et matériels que vous avez causés

Votre voiture est une arme, elle peut causer des dégats corporels, matériels, ou à des constructions, et dans ces cas, c'est votre assurance auto qui va payer les dommages, pas vous. On parle d'indemnisation;


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *