.
.
.
.
.
.

BONS LIVRES sur les fruits qui guerissent et les crudivores

.
.
.
.
.
.

BONS LIVRES sur les fruits qui guerissent et les crudivores

« Les fruits qui guérissent »
http://www.decitre.fr/livres/Les-fruits-qui-guerissent.aspx/9782841971763

Il n’est pas d’alimentation saine et équilibrée sans fruits.
Riches en oligo-éléments et en vitamines, ils possèdent des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Dire que les fruits guérissent n’est pas outrancier, cela est parfaitement justifié. Ainsi le citron est-il un remarquable anti-microbien, la figue permet-elle de lutter contre les fermentations intestinales et les maux d’estomac, la framboise de combattre la dépression, la myrtille d’améliorer son système cardio-vasculaire, la pomme de réduire le cholestérol, le raisin sec de tonifier le cerveau.
Quelques exemples parmi tant d’autres. Cet ouvrage indispensable recense les 42 principaux fruits sucrés, acides, semi-acides ou oléagineux. Certains de ces fruits comme l’airelle ou l’argousier se présentent à l’état sauvage. L’ouvrage décrit pour chacun d’eux l’origine, l’histoire, la composition chimique, les usages domestiques, l’emploi en soins de beauté, en cuisine et surtout les utilisations dans le domaine médical.
Les vertus curatives et médicinales des fruits sont exposées de façon détaillée. Il s’agit bien d’améliorer sa santé ou d’éviter de la voir se détériorer. Plusieurs chapitres sont enfin consacrés à l’analyse des substances contenues dans les fruits : vitamines, niacine, oligo-éléments, acides divers… et aux cures de fruits. Un répertoire thérapeutique permet de rechercher directement et de manière pratique les fruits dont on a besoin pour se soigner ou améliorer sa forme.
Un livre à consommer sans modération.

Bibliothèque de bons livres à lire sur l’alimentation saine:
http://www.bdvdiff.fr/dietetique.html


DEMANDEZ VOTRE CREDIT ICI MAINTENANT-- ATTENTION PLACES LIMITEES!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *