.
.
.
.
.

Comment eviter les risques lies a un travail tres long assis devant lordinateur

.
.
.
.
.
.

Qu’on se le dise. Aujourd’hui dans l’économie de la connaissance largement généralisée dans les pays développés, économie de la connaissance qui commence même à bien se répandre et prendre place même dans les pays émergeant, le travail assis pendant des heures devant un ordinateur concerne de plus en plus de monde et touche toutes les couches de la société. Alors comment éviter les risques liés à un travail très long assis devant l’ordinateur pendant des heures et des heures ?

Il existe des petites choses à faire, comme par exemple s’inventer des petites activités qui visent à mobiliser les muscles pour les réveiller et ainsi activer la circulation sanguine, ou alors faire des étirements pour réveiller les articulations mais les muscles également favorisaient encore une fois la circulation sanguine et faire travailler le coeur.

Car ce que nous faisons aujourd’hui dans cette économie de la connaissance c’est que nous passons trop de temps assis derrière nos écrans d’ordinateurs, mais aussi assis derrière notre télévision, tous les jours, toute la semaine, tous les mois, toute l’année. Cela introduit aussi le concept de sédentarité, que nous allons développer un peu plus tard dans d’autres articles.

Il faut alors se mettre debout, on passe trop de temps à être ainsi, assis derrière nos écrans et nos postes de travail, dans no canapé devant la télévision, dans la voiture lorsqu’on conduit, et même dans les transports en commun. La vie moderne et tout le confort qui se nous a rendu fortement dépendants de tous ces facilités de déplacement, tous ces gadgets, toutes ces machines qui nous remplacent et qui font à notre place toute activité physique que nous étions habitués à faire il n’y a pas si longtemps que cela encore.

Alors mettre debout, marchons, bouchons, mais pour nous muscles en mouvement, activons notre circulation sanguine, stimulons notre coeur car les risques nous guettent et les essais seront très néfastes est difficiles à assumer.

Imaginez-vous seulement combien de temps dans une journée vous restez assis ? Lorsque vous offre sur le net, lorsque vous êtes au bureau, lorsque vous lisez, lorsque vous conduisez, lorsque vous regardez la télé, le matin, pendant la journée, le soir, vous restez tout le temps assis et ce n’est pas bon pour la santé.

Alors bougez…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *