.
.
.
.
.
.

Comparateur De Pret Perso Non Affecte: Simulez Rapidement

.
.
.
.
.
.

Les Pour Et Les Contres Du Pret Perso Non Affecte, Avant De Simuler Grace Au Comparateur De Pret Perso

 

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime bien le prêt personnel non affecté. Car c'est de l'argent en centaines ou en milliers d'euros!

 

# Oui c'est de l'argent! Vous décidez de demander 2000 euros, ou 5000 euros, ou 10000 euros, ou 8000 euros ou 15000 euros. C'est vous qui décidez!

# Vous n'avez qu'à utiliser un comparateur de prêt perso trouvé sur le site de la plupart des organismes de crédit pour choisir le meilleur taux et le meilleur montant que vous voulez emprunter (meilleurtaux.com, empruntis.com, labanquepostale.fr, carrefour-banque.com, et ainsi de suite…)

# Vous êtes complètement libre d'utiliser cet argent sans justificatif! Vous pouvez l'utiliser en une seule fois, en plusieurs fois, attendre de le dépenser, l'économiser ou le placer, le donner à quelqu'un pour l'aider, vous êtes maître de votre destin!

# L'argent n'est pas destiné seulement à acheter un objet ou un service défini. Le choix est vaste pour vous. Un ordinateur? Un smartphone? Une tablette tactile? Des chaussures? Une montre? Un voyage? Tout ce que vous voulez! Une voiture TESLA (Wow!) ….

# Vous n'avez ni apport ni garantie à donner en contrepartie du prêt. C'est plus facile de le décrocher. Ne pas apporter votre bien immeuble ou votre maison en garantie ou en hypothèque, c'est quand même très appréciable!

 

>>> Mais selon moi, l'atout majeur, c'est quand même que c'est une somme d'argent importante en quelques milliers d'euros que vous allez pouvoir obtenir très très rapidement! En quelques jours seulement! Votre solde de compte bancaire va augmenter de quelques chiffres, de quelques zéros. Cà çà n'a pas de prix (menfin, juste le prix du crédit! 🙂 )

 

Prêt Personnel Non Affecté Meilleur Que Le Prêt Renouvelable?

# Par exemple, pourquoi je préfère le prêt personnel comparé au prêt renouvelable, alors que les deux sont destinés à vous dépanner et à mettre à votre disposition de l'argent en quelques milliers d'euros rapidement:

 

# Grâce au comparateur de prêt perso, vous choisissez une durée fixe d'emprunt et vous lancez la simulation pour voir si cette durée vous convient. Si c'est le cas, les frais sont fixes, les mensualités sont fixes, et une fois la durée atteinte, vous n'êtes plus endetté.

 

# Contrairement au prêt renouvelable, pour lequel, même si vous avez trouvé un super taux pour votre montant, la durée est illimitée. C'est à dire qu'à moins que vous ne décidiez par vous même de résilier le prêt renouvelable, vous serez endetté à tout moment. Sans arrêt. Et la disponiblité toute l'année du montant que vous avez simulé grâce au comparateur de prêt perso fait que le taux d'intérêt d'un prêt renouvelable est plus cher que celui du petit prêt personnel.

 

>>> Le prêt personnel Non affecté s'arrete une fois la date limite atteinte, alors que le prêt renouvelable ne s'arrete que lorsque vous décidez de l'arreter. Donc c'est à vous de voir laquelle des deux formules vous convient le mieux. L'une comme l'autre a ses avantages. C'est selon la personne.

 

Petits désagréments du Prêt Personnel Non Affecté, Mais qui ne vous empechent pas de l'aimer

# Ensuite, si on compare le taux d'intérêt d'un crédit non affecté (somme en euros) contre le taux d'intérêt d'un crédit affecté (pour acheter un objet ou un service), le prêt non affecté est plus cher. C'est que le risque perçu par le banquier est plus élevé puisqu'il vous donne juste de l'argent, il ne sait pas ce que vous allez en faire et si vous êtes réellement un bon profil emprunteur. Alors que pour acheter un objet bien défini, le banquier peut immédiatement évaluer le risque et adapter plus facilement le TAEG en fonction. (Mais bon, moi je préfère la liberté de la somme d'argent, alors je préfère le prêt libre. Et vous?)

 

# Autre petit risque à connaitre s'agissant des prêts non affectés, une somme d'argent que vous utilisez librement: Une fois le contrat définitif, vous devez rembourser. Si l'objet que vous achetez, ou si le service que vous achetez, ne sont ni livrés ni effectués, ce n'est pas la faute du banquier. Vous êtes tenu de rembourser tous les mois votre prêt. Car c'est vous qui avez choisi d'acheter tel objet ou tel service. Voilà. Donc que ce soit clair. Liberté d'utilisation sans rendre compte signifie donc aussi assumer tout ce qui se passe ensuite. Mais je pense que vous allez bien gérer. N'est ce pas!

 

>>> Le prêt non affecté libre est un tout petit peu plus cher, et il implique que vous assumiez vos dépenses, mais en contrepartie, vous recevez de l'argent à dépenser et libre!

Alors maintenant, vous pouvez choisir de simuler votre prêt personnel non affecté avec un comparateur de prêt perso ou alors de comparer des offres de prêt renouvelables. C'est vous qui voyez. Mais sachez à l'avance comment fonctionnent les deux d'abord!


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *