.
.
.
.
.
.

En plus de rester assis pendant des heures devant lordinateur est-ce que nous restons assis aussi ailleurs

.
.
.
.
.
.

Est-ce que nous passons beaucoup de temps assis pendant la journée dans nos diverses les activités, à part être assis pendant des heures devant l’ordinateur, mais surtout la question essentielle, c’est quel est l’impact et quels sont les conséquences de cette vie de sédentaires sur notre santé ? Est-ce que c’est bon pour la santé (évidemment, la réponse est toute trouvée : non ce n’est pas bon pour la santé de rester assis toute la journée ou alors d’avoir des activités qui requièrent de nos nous adoptions systématiquement la position assise pendant de longues durées).

Eh bien voici quelques situations qui exigent justement de nous que nous restions assis pendant des heures : regarder la télévision, travailler devant l’écran d’ordinateur, lorsque nous sommes au bureau, surfer sur Internet, conduire la voiture, prendre les transports en commun le métro le train le RER, et tout cela tout le long de la journée Matin midi et soir. Est-ce que cela a séquences sur la santé ? Est-ce que cela engendre des conséquences sur la santé ? Nous pouvons attraper des vergetures sur la peau des cuisses tout simplement parce que cette partie de nos jambes et cette partie inférieure de notre corps est constamment compressée sous le poids de tout notre corps lorsque nous sommes ainsi assis, avec les vergetures vont aussi arriver les varices qui du fait de cette compression oblongue sous le poids de notre propre corps nuit à la circulation sanguine et donc au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et des veines, et encore plus loin des problèmes de coeur, de problèmes cardiaques, des problèmes de respiration et d’oxygénation du sang, la perte de mobilité, les muscles endormis et qui perdent en élasticité et en tonus, des problèmes d’articulation et de perte de souplesse etc.

la solution à ce problème qui risque de nous arriver certainement plus que nous passons toute l’année dans ces conditions de sédentarité, la solution c’est d’adopter une attitude proactive, adoptée un état d’esprit qui nous incite à la volonté d’agir, la volonté de bouger, d’avoir des activités physiques qui relancent la circulation sanguine, qui relancent les activités du coeur, qui relancent les muscles et qui font que nous ne restons pas en continu pendant des heures et des heures devant un écran quel qu’ils soient d’ordinateur ou de télévision ou aujourd’hui de Smartphone ou de l’iPad ou d’une console de jeux portables comme la Nintendo DS etc. etc.

en bref, la solution, c’est de bouger, c’est surtout d’avoir la volonté de casser cette routine d’inertie physique, de sédentarité.


DEMANDEZ VOTRE CREDIT ICI MAINTENANT-- ATTENTION PLACES LIMITEES!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *