.
.
.
.
.
.

Explications – Watt – Hauts Parleurs – Qualite De Son – Puissance Du Haut Parleur 2x 4w 2x 3w 2x 8w 100w 200w 400w etc

.
.
.
.
.
.

Cà fait radio réveil, çà fait dock station pour ipod et iphone. Appareil qui permet de faire sortir le son de l’ipod ou de l’iphone par des hauts parleurs de 2x watts ou 2×2 watts. D’ailleurs que vaut la qualité de ces hauts parleurs ? Ce sont des hauts parleurs assez petits ou de taille moyenne, comme une petite radio normale. Mais que valent-elles vraiment ?du point de vue qualité du son ?

Il est communément admis que la taille des hauts parleurs détermine la qualité de sortie du son. Mais ici, à part les indications de puissance en Watt, 2×3 watts par exemple, ce qui d’ailleurs paraît très peu, on peut se demander la qualité su son qui sort.

Quelle est la qualité du son qui peut sortir d’un petit apprareil faisant radio réveil, station d’accueil pour ipod et iphone, et aussi possibilité de brancher un baladeur via l’entrée aux ou line in au format jack 3,5mm ?

C’est un petit appareil. Cà ne veut pas dire que le son sera aussi « petit » (dans le sens mauvais.

Pour savoir si un haut parleur d’un petit appareil audio de ce type produit des sons digne d’écouter, il faut quelques explications sur la relation entre les watt le haut parleur et la qualité du son qui en découle.

Explication haut parleurs watt puissance et qualité du son : J’ai trouvé ! selon l’article à l’adresse suivante : http://www.subaudio.org/hautparleur.html

Les watts les plus importants sont les watts « efficaces » ou RMS : elles signifient que les hauts parleurs peuvent fonctionner à cette puissance de watt là pendant une longue période sans diminuer la qualité du son ou sans commencer à subir des dommages physiques.

Si le haut parleur est indiqué de puissance 2x 4W, ou 2x 8W, ou 2x 3W, ou 2x 100W pour les 2 hauts parleurs, cela doit signifier qu’il va pouvoir fonctionner à cette puissance là et donner la meilleure qualité de son possible pendant une longue période jusqu’à 100 Heures non stop selon la norme AES (Audio Engineering Society ) ou CEI (Commission Électronique Internationale) et IEC (International Electronical Commission) en Anglais.

Ensuite, c’est la taille du haut parleur qui va aussi déterminer la manière dont le son va sortir et être restitué. La présence de caisson de basse n’est pas négligeable et aide à améliorer encore la qualité du son.

Il y a aussi la question de l’amplification :

Comment à partir des puissances spécifiées sur l’appareil choisir le bon amplificateur à brancher dessus et surtout la puissance de ces amplificateurs ?

Voici comment amplifier vos hauts parleurs : (c’est la puissance admissible, les Watts admissibles)
S’il est indiqué sur votre haut parleur que la puissance admissible RMS est de 4W, il faut également que l’amplificateur soit de cette puissance 4W.

Vous pouvez amplifier le son d’un haut parleur de 3W où il est indiqué puissance admissible 10W par exemple, par un amplificateur de puissance 10W RMS.

Bref, regardez d’abord la puissance amplifiée que votre haut parleur admet (puissance admissible) et ensuite appliquer une amplification de même puissance, car c’est ce que va supporter votre appareil, et pas au-delà au risque de le brûler ou de l’endommager.

Cet article n’est pas à prendre au pied de la lettre. Renseignez vous bien auprès de votre fabricant ou auprès d’un spécialiste. Tout ceci n’est donné qu’à titre informationnel. Ceci n’est pas la réponse définitive à vos questions. Cet article a été écrit en se référant aux infos trouvés sur http://www.subaudio.org/hautparleur.html.


DEMANDEZ VOTRE CREDIT ICI MAINTENANT-- ATTENTION PLACES LIMITEES!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *