.
.
.
.
.
.

Je Cree Mon Entreprise Sur Internet – Je Me Ferais Accompagner Par Des Experts

.
.
.
.
.
.

Mes motivations pour créer une entreprise

Première Connexion ADSL personnelle en 2005

Parce que depuis juin 2005 j’ai eu en tant qu’étudiant ma 1ière connexion ADSL haut débit alors c’était pour moi une opportunité unique de pouvoir créer quelque chose sur Internet. Etant passionné d’informatique au départ puis de tout ce qui touche Internet, j’ai cherché depuis 2005 toutes les informations concernant les possibilités de faire du business sur Internet.

Etudiant à temps complet, salarié à temps partiel et apprenti créateur d’entreprise en autodidacte

Entre temps, j’étais étudiant alors je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer cette passion. En effet, le fait d’aller en cours tous les jours toute la semaine et de n’avoir que les soirs et les week end pour faire des recherches et voir ce qui se fait sur Internet, çà laisse très peu de temps pour véritablement commencer quelque chose et s’y tenir jusqu’au bout.

De plus, je suis étudiant salarié alors j’allais travailler à temps partiel les lundi mercredi et samedi, en plus d’aller en cours tous les jours avec les examens, les partiels et les travaux dirigés à travailler qui vont avec.

Bref, je cours depuis 2005 après 3 lièvres à la fois et au fil de ces années, il s’est quand même écoulé 5 ans maintenant que nous sommes en 2010, ce que j’en retire d’après l’expérience c’est qu’il vaut mieux se mettre sur 1 seul projet à 100% et ne pas divier toute cette énergie entre 3 domaines totalement déconnectés et totalement bouffeurs d’énergie.

Moi c’est le domaine de l’internet et de l’e-commerce

Un étudiant qui rêve de lancer son affaire dans un domaine qui le passionne doit continuer ses études tout en assurant un job alimentaire et par-dessus cela chercher à côté quel type de business lancer.

Alors je me suis lancé dans différentes activités au cours de ces 5 années, j’ai vendu sur eBay, j’ai créé des sites web, j’ai vendu des livres sur mon propre site web, je suis passé d’un business à l’autre sans vraiment m’être focalisé sur 1 seul. Cela a été à cause du manque de temps comme je le disait, du manque d’expérience, et aussi du fait que j’explorais encore les diversespossibilités qui s’offraient à moi pour voir ce que j’aimais vraiment faire.

Le projet se précise

Aujourd’hui, j’ai identifié beaucoup plus précisément ce que je veux faire, ce sera dans le domaine du e-commerce, de la vente, et l’activité concernera la santé, le bien-être, la nourriture physique du corps et aussi la nourriture de l’esprit, et tout cela rassemblé autour d’une présence forte sur Internet dans un tout homogène et cohérent visant le grand public et les gens individuellement. Il y aura de la vente de produits physiques, la vente de livres, et il y aura aussi de la vente d’information sur Internet, sous forme de biens virtuels ou de d’ebooks. Je ne veux pas vous vous en rendez compte entrer dans les détails de ce que je veux lancer avant d’avoir concrétisé, mais voilà les grandes lignes du business que je veux lancer.

Je crée dans un domaine qui me passionne

Suis-je prêt ? Suis-je la bonne personne pour conduire à bien ce projet ? Ce que je peux dire c’est que je me suis formé en autodidacte sur Internet à toutes les techniques de marketing et les pratiques de marketing en général, à la création de site web, à la génération de trafic pour augmenter l’audience d’un site web, cela fait 5 ans que cette idée me trotte dans la tête et que j’ai expérimenté en ligne plusieurs sortes de modèles d’affaire à mes heures libres d’étudiant (soirées et week-end et plus encore).

C’est primordial de Se consacrer à 100% à 1 seule activité

Ce qu’il m’a manqué jusqu’à présent c’était le temps necessaire pour se focaliser à 200% sur 1 projet sans avoir d’autres échéances complètement non reliées à garder en tête : je parle de choses comme les partiels, les examens, les devoirs à rendre, les travaux de recherche à effectuer à l’université, ce qui a vraiment divisé l’énergie et l’attention dont je disposais entre toutes ces différentes activités simultanées, sans parler des petits boulots d’étudiants que je faisais aussi en même temps.

Au moins maintenant, je vais pouvoir me consacrer totalement à mon projet et puisque j’ai déjà obtenu des résultats plus qu’ecourageants auparavant quand je testais des business lorsque je courrais après 3 lièvres à la fois, aujourd’hui que je vais me concentrer uniquement sur 1 projet, je parie que je vais enfin cartonner ! Et de manière officielle ! Je vais m’attacher les conseils de mentors, de spécialistes, de tuteurs qui vont me suivre et m’accompagner et me conseiller pour que je reste vraiment concentré sur ce qui est important pour le business et avancer comme cela sûrement vers la réussite du projet.

Besoin de mentors et d’accompagnateurs pour mes débuts

J’ai surtout besoin de conseil auprès d’experts sur la manière de trouver des clients, comment sécuriser quelques partenariats réels, comment trouver des fournisseurs, comment négocier, et puis aussi sur tous les aspects comptables et fiscaux liés à ces activités. Comment aller chercher les clients, je vais en avoir besoin. Ce n’est pas tellement çà, mais surtout comment instaurer une relation durable entre mon entreprise et moi.

Et puis je lancerais l’entreprise au bout de quelques mois de mentorat, quand j’aurais mis en œuvre et maîtrisé toutes les techniques et savoir faires necessaires au dirigeant d’entreprise pour mener sa boîte au succès et vendre ses produits et faire connaître son entreprise et accroître encore sa base de clients, le nombre de sa clientèle, etc.

Internet ne necessite pas de mise de départ énorme

Ce qui est bien avec un business Internet, c’est que la partie en ligne ne coûte quasimment rien au départ : aucun investissement de base élevé, il faut juste un bon hébergement et un nom de domaine, et on est présent sur le Net. Ensuite, il faut faire connaître son site et ammener des visiteurs ciblés qui deviendront les futurs clients. Cà je sais faire. Du coup, si j’avais besoin de financement, le montant de financement dont j’ai besoin serait très peu élevé, à peine 5000 Euros si encore on arrivait à 5000 Euros. Juste pour s’équipe des appareils de base pour pouvoir travailler le site Internet, et eventuellement d’autres matériels physiques.

Je dois me perfectionner sur La partie physique (mortar / hors ligne) du business

C’est plutôt la partie business physique, vente physique qui necessiterait un financement, j’ai déjà une petite idée de la nature des produits à vendre ou de l’activité mais le chiffrement exact du financement necessaire reste à déterminer. Je compte sur l’aide de mes tuteurs pour m’aider à fixer ce montant lorsque je leur aurait expliqué en détail le principe de fonctionnement de l’affaire. En tous les cas, là non plus, le financement ne dépassera pas 5000 Euros.

Le chiffre d’affaire envisagé

Les perspectives de croissance du chiffre d’affaires, d’après l’étude de marché que j’ai faite, d’après l’expérience du terrain (sur Internet) que j’ai eue, sont élevées. Le chiffre d’affaires que je pourrais générer grâce à ma petite affaire devrait être conséquent au vu de ce que j’ai constaté auprès des concurrents qui travaillent de la même manière dans le même type de business.

Je me lance !

En bref, c’est décidé, je me lance, je suis prêt, cette fois j’ai le temps, je me mets à 100% sur mon projet et je ne lâche pas prise avant d’avoir concrétisé le lancement effectif d’ici quelques mois, en septembre ou en octobre 2010.


DEMANDEZ VOTRE CREDIT ICI MAINTENANT-- ATTENTION PLACES LIMITEES!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *