.
.
.
.
.
.

Passons-nous trop de temps a etre assis

.
.
.
.
.
.

Est-ce que nous passons trop de temps à être assis ? combien de temps dans une journée ce que nous passons dans une position assise ? Et est-ce que rester assis trop longtemps provoque des maladies, provoque des effets néfastes pour la santé, nuit à la santé, puisqu’il y a des risques ? Est-ce qu’il y a des risques à rester toute la journée ou du moins une grande partie de la journée assis devant l’écran d’ordinateur par exemple ?

Dans les sociétés modernes, dans les pays développés, le secteur des services appelés aussi le secteur tertiaire créait des emplois de nature non moins mobile, moins physiquement actives, moins sportive, moins mobilisant le corps humain et toutes ses ressources ! Cette tertiarisation de l’économie dans les pays développés créait des ans doit en grand nombre qui favorise la sédentarité et voilà pourquoi par exemple nous voyons de plus en plus de gens avec des kilos en trop, en surpoids, gros, car la graisse s’accumule et reste dans les artères, restent stockés sous la peau, restent stockés au niveau du gras du ventre etc.

c’est devenu aujourd’hui naturel et voir même incontournable de travailler dans une position assise tellement l’environnement de travail, la disposition des outils de travail, la nature même du poste de travail on ne peut c’est inévitable d’être assis a priori dans maintenant pratiquement toutes les situations de la vie quotidienne des gens. Que ce soit au travail au bureau, surtout devant l’ordinateur, assis pendant des heures, que ce sont aussi à la maison devant la télévision ou encore devant son ordinateur en train de surfer sur Internet pour faire ce les achats en ligne ou tout simplement plus loisirs, que ce soit aussi ailleurs dans les restaurants, dans les arts, les bars, dans la voiture, dans les transports en commun : les progrès techniques n’ont pas apporté que des bonnes choses du point de vue de la santé. Évidemment tout cela est très utile et facilite beaucoup les déplacements et remplace l’homme dans certaines tâches ingrates qui sont beaucoup plus facilement et avec plaisir laisser à la machine mais d’un autre côté cela ne favorise pas l’activité physique et sportive et provoque certaines complications comme le diabète, hyperglycémie, les maladies cardiaques, la mauvaise circulation sanguine, les maladies coronariennes et cardio-vasculaires etc. etc.

le conseil, c’est de revoir dans votre esprit toutes les situations de la journée dans lesquelles vous êtes soi-disant obligé d’être assis pendant très longtemps et de commencer à réfléchir pour chacune de ses activités à la manière dont vous allez pouvoir contourner cette pseudo contrainte de la position assise et commencée à mettre en place vos propres mécanismes de mobilité afin de couper court à cette sédentarité imposée par la vie citadine et moderne de l’homme du XXIe siècle.


DEMANDEZ VOTRE CREDIT ICI MAINTENANT-- ATTENTION PLACES LIMITEES!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *