.
.
.
.
.

Quelle est la différence entre CD-R. Et CD+R ?

.
.
.
.
.
.

Les CD+R existe pas. Il n’y a que les CDs – air pour le CD-ROM. De même, il n’existe pas de CD+RW. Il n’y a que les CD-RW.. Mais alors quelle est la différence entre les CD-R et les CD-RW. ?

En effet, la différence ne se situe pas entre les CDs – et +, mais plutôt entre les formats R. et R. W. il faut donc arriver à distinguer les CD-R. et les CD-RW.

la différence entre ces deux formats c’est que le CD – faire est inscriptible une seule fois pour toutes, le premier gravage est définitif, la première gravure est la seule réalisable et définitive. Le CD-RW. par contre permet de réécrire sur le CD vierge jusqu’à 1000 fois après avoir effacé tout le contenu du CD en totalité puis réécrit sur celui-ci.

Concernant la compatibilité des CD-R. eu des CD-RW. avec les différents appareils et équipements de lecture de CD-ROM dont vous pouvez disposer, il faut que vous sachez que les CD-R. sont ceux qui présentent le plus de compatibilité avec les différents appareils qui existent sur le marché. : les chaînes hi-fi, les lecteurs de CD de salon, les platines de salon, les ordinateurs, PC, Mac, hi-fi etc.

les CD-RW. sont lus avec le plus compatibilité sur les ordinateurs et connaissent par contre des problèmes de compatibilité avec les autres appareils de salon ou avec les autres lecteurs de CD-ROM qui équipe vous autres appareils et équipements multimédias. Le format d’enregistrement les plus courants et conseiller pour les CD-RW. est le format d’enregistrement de données numériques, c’est-à-dire surtout sur ordinateur. Vous pourrez rencontrer des problèmes de compatibilité et donc de lecture, de CD non accepté ou illisibles sur d’autres appareils si vous vous obstinez à utiliser un disque vierge de format CD-RW..

Pour les formats CD audio et CDs vidéo, il est grandement recommandé d’utiliser les formats CD-R largement beaucoup plus compatible avec tous sortes d’appareils et de matériel high-tech pour la lecture de vos CDs audio et de vos CDs vidéo sur les chaînes de salon, les lecteurs de CD-ROM de différentes marques, sur différents ordinateurs, lire vos CDs audio et vos CDs vidéo sur PC, sur Mac, sur une chaînes hi-fi etc.

en résumé, privilégier surtout le format CD-R car se le format le plus largement compatible avec tout type d’appareil hi-fi et d’équipements multimédias, de lecteurs CD-ROM de salon ou d’ordinateurs informatiques lorsque vous voulez enregistrer des CDs audio ou enregistrer des CDs vidéo. Par contre le CD-RW. qui est un CD réinscriptible 1000 fois sert le plus à enregistrer des données numériques, les documents, des fichiers, à stocker des données que vous allez exploiter ensuite sur ordinateur, surtout pour l’informatique, voilà pourquoi ce format permet un millier de gravures en raison de la nature des données stockées dessus

enfin, en général, les CD-R. ont une durée de vie de cinq ans s’ils sont bien conservés dans de bonnes conditions. Il existe aussi des modèles de CD-R fabriqué par la marque verbatim sous l’appellation de CD-R super azo. Les CDs supers azo ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans en raison de la technologie développée par Verbatim sur ce modèle de disques vierges : la surface est très réfléchissante et permet donc une très grande fiabilité de la gravure et de la restitution des données lors de la lecture par le lecteur de CD-ROM. De plus, ils ont une propriété anti-uv qui protège donc la surface du CD des rayons néfastes du soleil, de la lumière, ce qui sauvegarde leur intégrité et permet d’éviter une dégradation dans le temps, ce qui explique la durée de vie exceptionnelle de 50 années de CD-ROM super azo de Verbatim.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *