.
.
.
.
.

Quest-ce quon risque a passer trop de temps en position assise

.
.
.
.
.
.

Qu’est-ce que l’on risque passer trop de temps en position assise ? Je voudrais tout d’abord que vous vous imaginiez bien en train d’être ainsi pour le long de la journée ou au moins pendant la majorité du temps dont vous disposez tout le long de la journée : le matin dans la voiture dans les transports en commun, au bureau devant l’écran de l’ordinateur ou alors tout simplement assis dans votre chaise devant votre bureau en train de traiter vos dossiers et votre paperasse, ensuite à midi à la cantine d’entreprise ou alors au restaurant, toujours assis dans une position assise immobile ou presque sans grande activité physique, tout le long l’après-midi ça recommence vous êtes assis dans les mêmes conditions que cité précédemment, le soir fatigué vous rentrait en transports en commun ou encore en voiture toujours de préférence en position assise puisque vous êtes fatigués, et ensuite le soir au dîner à table et puis pendant les moments de détente devant la télévision bien confortablement assise encore une fois dans votre canapé et votre fauteuil préféré en grignotant etc.

voilà le mal qui ronge l’homme moderne aujourd’hui : il est en grande majorité des tous le temps assis et cela fait peser des risques sur sa santé physique, mental, interne et externe aux corps.

Quels sont justement ces risques que l’on court et surtout que l’on fait courir à la santé interne et externe de son corps lorsque nous passons pour de temps en position assise, en vrais sédentaires que nous sommes devenus dans nos sociétés modernes développées de service ?

Quels sont ces risques que l’on court lorsqu’on passe trop de temps dans une position assise interrogation des risques de mauvaises santé ?

Tout d’abord il y a le diabète, l’hyperglycémie, liée au grignotage, au fait que la Grèce et les glucides et nous ingérons ne soit pas suffisamment brûlés et assimilés par l’organisme. D’où des problèmes de prise de poids, deux surpoids, etc. Lié à cela, les problèmes cardiaques pour apparaître, le coeur qui n’est plus habitué à travailler et à pomper le sang correctement devient moins efficace dans ses fonctions de faire circuler le sang dans tout l’organisme, moins d’irrigation vers les différents organes et les différentes parties du corps, et alors vont apparaître différentes de la maladie différente atteinte à notre santé globale, différents troubles qui vont toucher indifféremment plusieurs partis potentiels du corps, des organes, les yeux, la peau, les articulations ont, les muscles, le bien-être en général etc.

nous risquons beaucoup de choses à passer de si long moments à rester assis. Alors que la solution c’est de bouger de faire du sport et d’avoir beaucoup plus d’activité physique volontairement car c’est la seule solution en plus de modes de vie sains et d’une alimentation riche et variée et surtout bien fournie en légumes et en fruits : vous savez sans doute ce qui est admis aujourd’hui : il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour tous les jours en plus de faire de l’activité physique et de ne pas rester assis trop longtemps devant l’ordinateur tout le temps que ce sont au bureau ou à la maison car nous restons déjà assez assis comme ça tout au long de la journée dans nos divers ses activités pour en rajouter encore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *