.
.
.
.
.

Quest-ce quon risque quand on travaille tres longtemps assis devant un ordinateur?

.
.
.
.
.
.

Eh bien on risque plein de choses pas très jolies. Lorsqu’on travaille trop longtemps devant un ordinateur les risques sont par exemple d’avoir des troubles de la santé et, de la fatigue visuelle ou alors des troubles musculo squelettiques ou encore du stress. Mais il est aussi possible d’éviter les risques et de limiter les troubles ainsi que de faire de la prévention avant même que ces effets néfastes sur la santé n’apparaissent. Qu’est-ce qu’on risque quand on travaille très longtemps assis devant un ordinateur ? Qu’est-ce qu’on risque vraiment ? Vous devez savoir que travailler pendant des heures dans une position assise ne peut pas être sans risque et par contre ne pouvez pas savoir exactement sans vous être renseigné auparavant de la nature de ces risques. Eh bien, ces risques sont liés à la posture lorsque vous êtes en train de travailler, à la manière dont vous avez disposé votre poste de travail, et aussi à la nature des tâches que vous avez à accomplir pendant des heures lorsque vous travaillez surtout devant un écran d’ordinateur.

Mais alors qu’est-ce qu’on risque vraiment lorsqu’on travaille très longtemps pendant des heures assis devant son ordinateur au boulot ? Ou peut-être même à la maison devant son loisir préféré, par exemple des films en streaming ou alors devant des jeux vidéo qui vous absorbent complètement pendant des heures et des heures.

Eh bien je vais essayer de vous exposer le maximum de type de risques auxquels vous êtes confrontés ou alors les risques que vous courrez lorsque vous travaillez trop longtemps dans une position assise devant un écran d’ordinateur, même devant la télévision même installé confortablement dans votre canapé.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour prévenir les risques liés au travail assis pendant des heures devant l’ordinateur ?

Il faut que vous sachiez aussi qu’il y a des actions à entreprendre pour limiter au maximum les risques liés assis très longtemps devant un écran de télévision ou d’ordinateur. Cela peut commencer par l’aménagement meilleur du poste de travail, c’est-à-dire l’environnement de travail la façon dont les objets dont vous vous servez pour effectuer votre tâche est rangé. Il peut aussi s’agir de vous-même, votre posture votre manière de vous asseoir qui sera alors plus ou moins confortable plus ou moins ergonomique en fonction de l’environnement de travail et de votre propre corps. Il faut trouver une ergonomie entre votre corps votre position naturelle et votre poste de travail.

Dans les articles suivants je vais vous présenter les différentes astuces et les différentes solutions qui permettent d’éviter que les risques liés à un travail assis pendant très longtemps devant un écran pendant des heures ou devant quelque autre écran que ce soit celui de la télévision ou celui de la console de jeux ne puisse nuire.

Nous parlerons par exemple de la fatigue des yeux, une baisse d’acuité visuelle, les risques liés au travail sur écran, la baisse de la vue, les effets néfastes sur la santé du travail prolongé assis devant écran d’ordinateur, des problèmes de cataracte, de l’oeil sec, et ainsi de suite…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *