.
.
.
.
.

Rester assis trop longtemps est-il mauvais pour la sante

.
.
.
.
.
.

Rester assis trop longtemps est-il mauvais pour la santé ? Voilà une question très intéressante qui s’inscrit dans l’air du temps et dont les préoccupations immédiates de forcément beaucoup de personnes à force justement d’être victime de ce fait d’être assis pendant très longtemps pendant des heures d’affiler toute la journée. Forcément lorsque quelqu’un reste assis tellement longtemps de manière répétitive jour après jour, il vient assez facilement à l’esprit par la force des choses la question de savoir si c’est mauvais pour la santé ? On sait que pour de quelque chose que trop de quelque chose n’est jamais bon : être trop longtemps assis n’ai jamais bon. Surtout pour la santé. Rester assis trop longtemps été mauvais pour la santé ? C’est un vrai questionnement avoir : c’est même une vraie question de société dans nos sociétés occidentales aujourd’hui concentrer sur le tertiaire, c’est-à-dire l’économie du service, l’économie de la connaissance, l’économie du cerveau qui ne laisse plus beaucoup de place à l’activité physique et sportive, activité qui relégué au rang de loisirs occasionnels en dehors des activités principales du quotidien surtout celle professionnelle.

Justement de nos activités professionnelles, nous restons trop longtemps assis devant l’ordinaire heure à pianoter au clavier, et même si nous avons quelques déplacements par-ci par-là jusqu’à la photocopieuse ou jusqu’au bureau d’un autre collègue ou même parfois nous avons des missions ponctuelles de déplacement, l’essentiel de notre activité se résume en général à rester assis dos au fond d’une chaise roulante — c’est-à-dire équipée de petites roues très pratiques pour nous empêcher encore de nous lever de nous mettre debout — et tout cela contribue à notre sédentarité : tout cela est mauvais pour la santé.

On peut alors dire, même sans avancer d’explications techniques et scientifiques détaillées, que rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé, que ce soit de rester assis devant l’écran de l’andine heure, au bureau, de conduire, regarder la télé, d’aller au restaurant, etc. et tout cela va finir par nous causer des problèmes cardio-vasculaires, des problèmes de vue, des problèmes de peau (varices, peau d’orange, vergetures, et d’autres encore bien plus crado que cela).

Un seul mot d’ordre : levez-vous, marchez, bouger, faites du sport, et plus d’activité physique volontaire provoquée, bouger vos muscles, activer vos articulations, étirez-vous, marché longtemps, courez, cette travailler votre respiration est votre rythme cardiaque, ne restez pas assis pendant des heures car cela est mauvais pour la santé.

Et surtout mangé beaucoup de légumes, mangé beaucoup de fruits, prendre un au moins cinq fruits et légume par jour, buvez régulièrement de l’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *