.
.
.
.
.
.

Sachez bien comparer les offres de prêt personnel pour faire le bon choix du meilleur crédit perso pour vous chez cetelem ou chez cofidis

.
.
.
.
.
.

1- Prenons donc maintenant CETELEM.FR par exemple. C’est la propriété du groupe BNP Paribas. Concernant ceci, vous remarquerez que les banqies ne se mouillent pas directement comme organisme de crédit. Elles de créent des filiales spécialisées comme ici avec CETELEM pour BNP PARIBAS pour s’occuper de tout ce qui est créit personnel. Ici nous parlons de prêts personnels. Voyons donc voir si à la base, le prêt personnel de CETELEM.FR répond aussi aux caractéristiques de base d’un prêt personnel par nature communes à toutes les offres de prêt personnel. Et ensuite nous verrons les spécificités de ces prets personnels organisme par organisme pour pouvoir enfin choisir le meilleur prêt perso possible pour vous en fonction de votre situation personnelle fiancière particulière actuelle et en fonction de ce que vous recherchez à financer comme projet.

 

2- Ce que j’ai oublié de vous dire comme pour cofidis de tout à l’heure d’ailleurs c’est que le prêt personnel est catégorisé comme faisant partie des prets à la consommation. C’est la meme catégorie que le crédit à la consommation. La seule différence entre crédit à la consommation et prêt eprsonnel c’est que le crédit conso est affecté à un type de bien et de projet précis, inchangeable, alors que le prêt personnel est libre d’utilisation comme vous le voulez. Il est bien précisé chez cetelem que le prêt personnel fait partie des prets à la consommation. C’est ce qui me saute aux yeux comme caractéristique de base dont je ne vous ai pas forcément parlé dans le cas de Vofidis.

 

3- Ce qui est le cas aussi chez cofidis d’ailleurs. Un crédit à la consommation c’est pour acheter une voiture, acheter une moto, acheter des fournitures, acheter des affaires personnelles, acheter pour le plaisir, etc… Des achats non professionnels faut-il aussi le signaler.

 

4- Bon ! Tout ce qu’on a dit chez cofidis est valable chez cetelem (rappel : libre, tous types de projets, sans justificatif d’utilisation…). Et puis les taux sont aussi fixes pour un prêt personnel, du début à la fin du prêt, vos frais sont inchangés, vos mensualités sont préfixés et inchangés, pas de mauvaise surprise. Voilà pourquoi c’est un taux fixe.

Et les conditions du prêt sont définies des le départ, avant que vous ne finalisiez la signature du contrat définitif de prêt perso qui vous lie à l’organisme de crédit à propos d’un remboursement que vous allez lui faire tous les mois jusqu’à ce que vous ayez fini de rembourser totalement l’argent que vous avez obtenu rapidement auprès d’elle. Ces conditons définies dès le départ sont : la durée du crédit, le montant des mensualités fixes, les taux d’intérêts fixes, la date fixe du jour de prélèvement des échéances tous les mois, les conditions de fonctionnement, la flexibilité et les possibilités de renégociations…

 

5- Précisons que le prêt personnel sert bien à financer des projets personnels, non liés à vos activités personnelles, et chez cetelem c’est bien précisé et bien martelé, vous n’avez donc pas de risque d’erreur. Ce sont des projets personnels tels marriages ou fiancailles ou auto ou moto ou loisirs voyages ou travaux ou equipements ou tous achats de consommation personnels que vous pouvez financer et non pas des achats qui entrent en relation directe avec ce que vous faites au travail en tant qu’employé ou dans votre vie d’entrepreneur pour vos exploitations diverses.

 

6- Tout ce que je dis ici est valable pour tous les organismes de prêts que je vais citer avant ou après hein. Ici nous sommes en train de visiter un par un les organismes de crédit et de voir un par un à la base pour confirmer que les organismes de crédit reposent tous sur le meme principe fondamental de prêt personnel dans toutes leurs offres de crédit personnel. Et pourquoi est ce important de bien poser les bases ? C’est pour avoir cette certitude que le prêt personnel dont on parle fonctionne bel et bien de la meme manière chez un établissement de crédit ou un autre et que ce sera ensuite dans les détails que les uns se démarqueront vraiment des autres et que vous pourrez vous aussi choisir enfin le meilleur prêt personnel rapidement qui vous conviendra le mieux en fonction du confort que çà vous procure dans ces conditions, la facilité pour vous de rembourser les mensualités et les taux d’interets des frais proposés, et la durée proposée, en plus des bonus du contrat d’emprunt propres à chaque agence de crédit.

 

Voilà voilà, ce fut long, passons encore à la maison de crédit suivante.

 

Récapitulatif des idées précédentes :

 

1- Prêt personnel chez CETELEM.fr, filiale du groupe BNP Paribas

2- LE prêt personnel est mis dans la catégorie des prets à la consommation par Cetelem et cofidis

3- Distinguez bien entre utilisations personnelles de l’argent obtenu et utilisation professionnelle

4- Le prêt personnel est libre, sans justificatif, fixé dès le départ donc sans surprise, finance tous types de projets personnels

5- Précisons que le prêt perso ne finance que les projets perso egalement. Pas de projets pro ayant trait au travail autorisé.

6- Pour comparer les offres de tous les organismes de crédit personnel, il faut chercher le détail qui les différencie, car au niveau global, elles sont toutes du meme fonctionnement

 

Conclusion :

 

Le prêt personnel, qu’il soit chez un organisme de crédit ou un autre, se ressemble globalement.

C’est dans les petits détails de l’offre que chacun essaie de se différencier pour attirer le client.

C’est donc très avantageurx pour voous car c hez un établissement de crédit ou un autre, vous trouverez toujours la bonne particuliarité qui fera que cette offre vous aille beaucoup plus et beaucoup mieux que celle de vhez le concurrent.

Il faut donc bien comparer les offres de prêt personnel avant de prendre une décision définitive de signer et de finaliser le contrat.

Plus votre comparaison est attentive et soignée, mieux vous trouverez la meilleure offre de prêt personnel qui convient le mieux à votre projet à financer et à l’état de vos finances personnelles et vos capacités de remboursement.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *